Publicités LocalesVotre annonce ici

Téléchargez dès maintenant
l'application Multiplexe Liberté
sur votre smartphone !

Multiplexe Liberté

AGENDA

Prochainement au cinéma

LES RECETTES DU BONHEUR

> Vendredi 29 Août - 20h00

Avant-première HIPPOCRATE

> Dimanche 7 septembre - 18h00

Avant-première GEMMA BOVERY

> Lundi 8 septembre - 20h00

Avant-première SEX TAPE

> Mardi 9 septembre - 20h00

Soirée spéciale "gastronomie" LES RECETTES DU BONHEUR

> Vendredi 12 septembre - 20h00

Avant-première PRIDE

> Mardi 16 septembre - 20h00

Avant-première BON RETABLISSEMENT !

-14 ans = 4 euros

Le Multiplexe Liberté expose les œuvres de ses spectateurs en herbe !

Chaque semaine nos habitués en culotte-courte nous laissent des dessins, ils sont désormais accrochés dans l'espace Ciné Café.

Dessins enfants

************************************

 

BD AU CINE
Multiplexe Liberté

Mercredi 3 septembre

et en avant-première vendredi 29/8 à 20h00
HIPPOCRATE

Le réalisateur Thomas Lilti s'est inspiré de son histoire personnelle pour Hippocrate. Il fut en effet médecin et fils et de médecin, comme le personnage du film, Benjamin (second prénom du réalisateur).

Il se souvient : "(...) la pression familiale aidant, on m'a fait comprendre qu'il vaudrait mieux commencer par faire de « vraies » études. Mon père étant médecin, j'ai opté pour la fac de médecine pour acheter ma tranquillité."

Réservez maintenant : Réserver

************************************

Mercredi 3 septembre

MAINTENANT OU JAMAIS

Serge Frydman, le réalisateur raconte comment lui est venue l'idée du film :

"L'histoire est née d'une image : celle d'une glace sans tain,dans un commissariat, à travers laquelle une femme regarde un homme, un suspect à identifier ; nous savons que c'est lui, qu'il est le coupable, qu'il a agressé cette femme, mais elle se retourne vers les flics et leur ment, effrontément, en leur disant qu'elle ne l'a jamais vu.(...) De ce commissariat est née l'envie de plonger une femme de la vie de tous les jours, une femme ordinaire, dans une situation extraordinaire, de lui faire faire des choses interdites, dangereuses, de transformer une jeune mère de famille en héroïne de roman policier."

************************************

Mercredi 10 septembre

et en avant-première, dimanche 7/9 à 18h00
GEMMA BOVERY

Anne Fontaine explique comment elle a découvert le roman graphique de Posy Simmonds :

"Je connaissais Posy Simmonds à travers Tamara Drewe, et j'ai tout de suite ressenti un a priori favorable pour un roman intitulé Gemma Bovery : le jeu de mot sur un archétype littéraire féminin détourné me semblait prometteur et ludique. Quand j'ai lu le roman, les personnages m'ont intriguée et touchée : j'ai senti leur potentiel comique et leur profondeur humaine, et j'ai été séduite par le ton de l'auteur, entre comédie féroce et formidable ironie. J'ai aussi été sensible à la rencontre incroyable entre un boulanger et cette jeune Anglaise d'aujourd'hui qui va infléchir la vie du protagoniste, alors que celui-ci, convaincu que sa libido était sous contrôle, se croyait en préretraite sexuelle et affective ! Le voilà qui part en vrille sur le rapport entre un personnage de fiction - Emma Bovary - et Gemma Bovery. Ce côté fétichiste m'a semblé extrêmement séduisant pour un futur scénario."

Retrouvez le roman graphique de Posy Simmonds, dont le film est l'adaptation, à

LA LIBRAIRIE DIALOGUES

Réservez maintenant : Réserver

************************************

Mercredi 17 septembre

3 COEURS

Pour son 21ème long-métrage, Benoît Jacquot revendique l'inspiration du réalisateur américain John M. Stahl, qui a fait du mélodrame sa spécialité, signant des films en costumes, lyriques et tourmentés, tels que Le Secret magnifique (1935), Veillée d'amour (1939), Les Clés du royaume (1944) ou encore Pêché mortel (1946).

************************************

Mercredi 24 septembre

et en avant-première lundi 15 sep à 20h00
ELLE L'ADORE

"... Elle l'aime, elle l'adore" cela vous rappelle quelque chose ? Et avec "... c'est fou comme elle l'aime, c'est beau comme elle l'aime..."

Même si je chante très mal..., vous avez certainement reconnu les paroles de la chanson de Michel Merger, La groupie du pianiste.

"Elle l'aime, elle l'adore" devait être le titre initial du premier long métrage de Jeanne Herry (fille de l'actrice Miou-Miou et du chanteur Julien Clerc) avant de devenir ELLE L'ADORE.

Muriel (Sandrine Kiberlain) est un peu mytho. Bavarde, un peu menteuse, elle raconte des histoires farfelues. Mais elle est aussi la plus grande fan de Vincent Lacroix (Laurent Lafitte) au point qu'il occupe presque toute sa vie. Un soir, son idole sonne à sa porte et sa vie bascule. Elle est entraînée dans une histoire qu'elle n'aurait pas osé inventer.

A la fois comédie noire, thriller, ambiance huis clos, ELLE L'ADORE suscite l'enthousiasme de nombreux exploitants et festivaliers où le film a été montré. Déjà lauréate du César de la meilleure actrice avec 9 MOIS FERME, Sandrine Kiberlain, remporte le Valois 2014 de la meilleure actrice au Festival du Film Francophone d'Angoulême.

Nous, au Multiplexe Liberté, ON L'ADORE !

************************************

 

Mercredi 24 septembre

SAINT LAURENT

Festival de Cannes - en compétition

L'année 2014 a vu se succéder dans les salles obscures pas moins de deux biopics consacrés au couturier Yves saint Laurent. Le premier, dirigé par Jalil Lespert, affichait Pierre Niney dans le rôle principal, tandis que pour cette deuxième adaptation, le fondateur de la maison Saint Laurent est incarné par Gaspard Ulliel.

A la différence du film de Lespert, centré sur les excès de Saint Laurent, le biopic de Bonello se focalise sur une décennie (1967 - 1976) de la vie du styliste disparu en 2008.

BD AU CINE
VOST

************************************

Actuellement

ENEMY

Ce film est présenté dans nos salles en version française et en version originale sous titrée

Film de Denis Villeneuve, l'auteur québecois qui c'est fait connaître avec le magistral Incendies, adaptation des pièces de théâtres de Wajdi Mouawad (auteur et metteur en scène d'origine Libanaise) Forêt-Littoral-Incendies. Un film coup de poing et une quête des origines sur fond de guerre religieuse au moyen orient. Il est également l'auteur du thriller haletant Prisoners avec Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal. Un film très réussi, bien interprété bien que plus grand public que son œuvre précédente !

Enemy est un projet bien particulier, c'est l'adaptation du livre de José Saramago, L'autre comme moi. Bien que sortant longtemps après Prisoners, le tournage d'Enemy est antérieur et est même en réalité la première collaboration entre Denis Villeneuve et Jake Gyllenhall !Il s'agit d'un plus petit film que le précédent (en terme de production), sependant, il fit l'objet de plus d'attention. Jake Gyllenhall interprétant les deux personnages antagonistes, le réalisateur voulait donner l'effet le plus naturel possible lors des scènes de face à face... Ce qui n'est pas gagné, ce genre d'artifice peut être très réussi ou carrément raté, cela ne tiens qu'à un fil : erreur technique (vis à vis de la lumière, des angles de prises de vue, etc.) ou lié à la direction d'acteur... Ce fut un véritable défi artistique !

Ne ratez pas ce film qui promet d'être un des plus intéressant de cette fin d'été, Denis Villeneuve confessant : "Il faut que les spectateurs soient conscients que c'est un film qui se veut ludique. Un film qui est là pour jouer avec leur perception, leurs émotions, et qu'il faut décortiquer. C'est une énigme."

Réservez maintenant : Réserver

************************************

Mercredi 10 septembre

et en avant-première mardi 9 septembre
LES RECETTES DU BONHEUR

Ce film sera présenté dans nos salles en version française et en version originale sous titrée

Les Recettes du bonheur est l'adaptation cinématographique du best-seller de Richard C. Morais qui, tout comme le film, évoque le parcours d'Hassan Haji, chef d'un restaurant indien installé dans le Jura et sa rivalité avec le chef émérite du restaurant étoilé voisin. C'est le réalisateur suédois Lasse Hallström qui a été désigné pour porter le livre sur les écrans.

Nous vous donnons rendez-vous dès 19h30 pour une soirée spéciale. Au menu, Dégustation de plats indiens avec le restaurant Le Kashmir et de plats plus traditionnels avec Alain Pochart Traiteur.

A 20h15, projection du film en avant-première.

Réservez maintenant : Réserver
Les recettes du bonheur

************************************

Mercredi 17 septembre

et en avant-première vendredi 12 septembre
PRIDE

PRIDE

sera présenté dans nos salles en version française et en version originale sous titrée

Réservez maintenant : Réserver

************************************

Mercredi 17 septembre

SIN CITY : J'AI TUE POUR ELLE

Ce film sera présenté dans nos salles en

Version Française et en Version Originale Sous Titrée

BD AU CINE

************************************

Mercredi 24 septembre

GET ON UP

Ce film sera présenté dans nos salles en

version française et en version originale sous titrée

Connaissance du Monde


Programme de la saison 2014-2015

www.connaissancedumonde.com

Terre des Mondes - Géorama éditions

Le Multiplexe Liberté

présentent

7 destinations commentées dans la salle par le réalisateur. A découvrir, confortablement installé dans votre fauteuil de cinéma !

Embarquement à 14h30 et 20h30

Billetterie et tarifs spécifiques à Connaissance du Monde

Programme complet disponible aux caisses du cinéma.

Pour en savoir plus sur les programmes

CONNAISSANCE DU MONDE

Cliquez sur l'affiche

************************************

Le Multiplexe Liberté

est partenaire de l'opération

Orange

propose à ses clients le mardi,

1 place achetée = 1 place offerte

Pour en savoir plus,

cliquer sur ce lien

http://cineday.orange.fr/

*************************

Ciné Alpes - Multiplexe Liberté - Brest

Cinéma

Recherche rapide

Recherche par séance



Pour recevoir notre programmation inscrivez-vous à la Newsletter

Tarifs

TARIFS MULTIPLEXE LIBERTE BREST

  • NORMAL ......................................... 8.80 €
  • - 14 ANS*........................................4.00 €
  • - 16 ANS*/LYCEEN/ETUDIANT......... 6.50 €
  • SENIOR* (+ 65 ans)....................... 7.00 €
  • MATIN ............................................ 6.00 € 

* Sur présentation d'un justificatif avec photo.

ABONNEMENTS

  • CARTE LIBERTE PASSION

5 € la place, tous les jours, à toutes les séances pendant 6 mois (plus le mois en cours), après adhésion 10 €. La Carte Liberté Passion est une carte nominative et individuelle. Prévoir une photo d'identité lors de l'adhésion.

  • CARTE LIBERTE

6.20 € la place, tous les jours, toutes les séances, tous les films (hors majoration 3D), soit 33.50 € la carte abonnement 5 places (dont 2.50 € de frais de gestion). Valable pendant 6 mois à compter de la date de (re)chargement pour 1, 2, 3, 4 ou 5 personnes. 

OFFRES SPECIALES

  • CINE PARKING

Sur présentation, aux caisses du cinéma, de votre ticket de stationnement Parking Liberté

  • 6 € la place pour vous
  • 6 € la place pour la personne vous accompagnant
  • 1.50 € pour 3 heures de stationnement

Soit le forfait CINE-PARKING

  • 7.50 € pour 1 personne ou
  • 13.50 € pour 2 personnes

Hors majoration 1.50 € films 3D. Lunettes en supplément 1 €.

Tarification habituelle pour les autres accompagnants.

Places payables aux caisses ou aux bornes du cinéma (tarif non disponible sur internet). Compatible avec l'offre Orange Cinéday le mardi.

Stationnement payable au Parking Liberté après validation de votre ticket de parking au cinéma (valideurs aux caisses, comptoir confiserie et contrôle).

 

CLAP DE FIN (le mardi pour une sélection de films quittant l'affiche le mercredi)

  • 6.00 aux caisses et bornes du cinéma

 

FILMS 3D

Tous nos tarifs sont majorés de 1.50 € pour les films 3D. Des lunettes 3D sont en vente aux caisses et comptoir confiserie 1 €.